L'Histoire de la marque - Véronique Nocquet

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Panier

L'Histoire de la Marque

VÉRONIQUE NOCQUET

Le commerce au service de la création, une passion. 
L'histoire d'une reconversion.

De formation littéraire (une khâgne suivie d'une expérience de 2 ans dans l’enseignement), très vite à l’écoute de l’air du temps et des nouvelles tendances, je créé l’association « Les Parisiens » en 1989 afin de promouvoir les jeunes créateurs à la fois dans l’univers de la mode et du design.
Passionnée par la création de concepts, je crée en 1995 un cabinet immobilier spécialisé en transactions de commerces afin d’accompagner dans leur développement les enseignes de mode à l’échelle nationale et internationale. A la suite du rachat de mon fonds de commerce en 2016 par le groupe américain JLL, j’ai dirigé pendant 4 ans le département transactions de commerces JLL France.
J’ai pu ainsi observer pendant 30 ans les multitudes de concepts, suivre les acteurs de la distribution dans toute activité et tout positionnement, et assister de près à l’évolution du retail.

« Je voudrais bien l’an prochain réduire ma vie à l’essentiel…et vous êtes dans cet essentiel » Albert Camus.

De cette expérience est né le désir de créer une vitrine de l’Art de Vivre à la Française, à la fois digitale et site historique, et d'inventer un modèle de commerce enrichi, loin des standards des chaines de distribution, lieu de découvertes et d’expérience, d’échanges conviviaux, incarné par une sélection d'artisans et artistes français.

En savoir plus

UZÈS, LA MIXITÉ PARFAITE ENTRE NATURE ET CULTURE

2 mois à l’étude de la carte de France avant de déterminer le lieu idéal pour accueillir ce projet ! Paris n’est plus le centre de la France, s’appropriant l'exclusivité des nouvelles tendances. Les événements récents engendrent des réflexions de fond, donnant naissance à des expériences nouvelles et créatives partout en France, convergeant toutes vers la recherche de qualité de vie.

Il fallait identifier le lieu idéal symbolisant une référence exemplaire de sauvegarde du patrimoine réussie et homogène, accompagnée d’une urbanisation respectant l’environnement, et profitant d'une diversité exceptionnelle de paysages et de sites remarquables à ses portes…

Entourée de merveilleux contrastes de paysages entre les Cévennes, la Camargue et les Alpilles, UZÈS est une perle qui attire tout au long de l’année les amoureux de qualité de vie et du patrimoine français. Petite ville très vivante, y compris l’hiver, de 8500 habitants, bénéficiant d'une richesse historique et culturelle remarquable, au coeur d’un environnement préservé unique par sa diversité, Uzès est de plus très facilement accessible, à toute proximité de l’autoroute et des gares TGV de Nîmes et d'Avignon.

Sa célèbre place aux Herbes avec son marché et ses terrasses, ses rues piétonnes, son centre historique à l'architecture remarquable et la beauté des paysages alentours… Le charme et l’authenticité sont au rendez-vous pour expérimenter la vie « à la française ». Partez à la découverte du territoire chargé d'histoire où nous pourrons partager le goût du bien vivre et découvrir la richesse de la nature !

En savoir plus sur Uzès
Découvrez l'histoire de la marque et de sa fondatrice Véronique Nocquet.