Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Panier

Thierry Vezon

Posté par véronique nocquet le
thierry vezon photographe d'art naturaliste

Photographe naturaliste

Thierry Vezon offre avec gourmandise des fragments aériens de la terre, chatoyants et précieux .

Toujours à l’affut des trésors de la nature proche, il saisit avec une patience inlassable les miracles de beautés naturelles des Cévennes et de la Camargue vues du ciel, dessinant des tableaux gorgés de couleurs, des roses nuancés de l’eau des salins par une micro-algue, au jaune inattendu du magnésium, contrastantes des routes traversant et des graux et canaux.
Il transcende la réalité terrestre et nous hypnotise par la beauté des couleurs et des formes, où la géométrie joue avec les lignes courbes.

Une alchimie de la matière

Et surtout la matière complète ces tableaux picturaux en une déclinaison de palettes sensuelles enrichies par le vent, le sel, la terre et l’eau … abolissant la frontière entre l'œuvre photographique et la peinture...jusqu’à ce que le regard analyse ce qu’il observe en se rapprochant du sujet, découvrant les routes, les dalles de salins, les Graux et canaux, juste pour nous rappeler que les beautés inouïes de la terre sont ici et là à portée de notre regard si nous prenons un peu de distance et de hauteur…jouant de cette alternance accessible du regard entre figuratif et abstraction.

Merci Thierry Vezon de nous offrir cette joie exubérante en image, cette grâce de la nature façonnée par l’homme. Nous avons envie de vous suivre sans réserve dans ce jeu infini et malicieux de mouvements hypnotiques entre terre et ciel, réalité et onirisme.

Expositions : Vautours en Baronnies - Gard Sauvage - Camargue nature - Chevaux Camargue - Un conte d’hiver - Un voyage en hiver - Alchimie - Cévennes et Causses nature - Camargue entre ciel et terre.

Découvrez les photographies d'art de Thierry Vezon en cliquant ici

← Ancien article Nouvel article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés