Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Panier

Atelier Buffile

Posté par véronique nocquet le
atelier buffile céramiste d'art

S’offrir un objet de l’atelier Buffile, c’est rendre hommage à la lignée des céramistes et de cette fantastique tradition française de la céramique. Créée en 1945, l'entreprise familiale honore des commandes pour les plus grands designers , Philippe Starck, India Mahdavi , Stéphane Parmentier et multiplie les collaborations avec les grandes maisons telles que Bernardaud et Pierre Frey...

Inspirés par le jardin du célèbre restaurant La Chassagnette en Camargue, Vincent et Romain Buffile ont crée une superbe collection de graines en mode noir et beige, empreinte de leur signature unique et identifiable par les connaisseurs.
L’Atelier Buffile, fleuron du savoir-faire artisanal créé par Léonie et Jean Buffile en 1945, raconte l’histoire d’une transmission familiale et culturelle à Aix en Provence.

Trois générations après, la famille perpétue l’amour de la terre et du geste entre tradition et modernité. L’atelier passe à la fin des années 80 de la main de Léonie et Jean à celle de Monique et Vincent puis de leur fils Romain.
Portés par l’héritage des formes, le goût de l’inédit et de pièces exclusives, père et fils sont complémentaires dans la fantaisie et le goût de l’ouvrage artisanal.

Toujours à la même adresse depuis les années 50, ils nous ouvrent leurs portes sur l’élégance simple d’une époque où les grands noms de Valauris faisaient le détour. Cette transmission de savoir-faire nous enchante de sa personnalité unique. Entre tradition et modernité, entre patrimoine et création, plus de 70 ans de céramique.

Depuis 1996 l’atelier accueille des artistes aux pratiques différentes : peintre, sculpteur, plasticien, acteur… Vincent invente des techniques afin de donner forme dans la terre au projet de tous ces artistes. Dans ce travail à 4 mains chacun apporte son savoir-faire dans le respect du travail de l’autre.

Car avant tout, la transmission est celle des valeurs de partage, d’échange, de générosité et d’amitié.

La collection Buffile en cliquant ici 

← Ancien article Nouvel article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés