Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Panier

Quel maillot de bain choisir ?

Posté par véronique nocquet le
Quel maillot de bain choisir ?

Il paraît que 70% des femmes se voudraient plus minces. En hiver, combien hésitent à profiter du sauna, du hammam, de la piscine, sous prétexte qu’il faut pour cela se montrer en maillot de bain ? Rien de mieux, pourtant, que les vapeurs d'eau chaude pour purifier nos pores et recharger nos batteries.

Et quand vient l’été, nous devrions toutes marcher librement sur la plage, ivres d’air marin, sans paréo ni manches longues. En bikini ou en maillot de bain une pièce, l’important est de sentir nos articulations se défatiguer sur le sable et nos muscles lâcher délicieusement dans l’eau, tandis que des vagues de lumière solaire dopent notre taux de sérotonine.

Si c’est facile à dire, ce n’est pas si compliqué à faire. Le secret ? Vous connaître vous-même et vous aimer de la tête aux pieds. Dans cet article, nous aimerions vous aider à comprendre les atouts liés à votre morphologie, afin de vous guider vers votre maillot de bain idéal. Ainsi vous investirez dans un accessoire de plage qui vous accompagnera plusieurs saisons, et pourrez vous concentrer sur vos sensations, sur la beauté des paysages et des moments partagés.

Pour les silhouettes en pyramide

maillot de bain pour silhouette pyramide

Si toutes les morphologies sont féminines, la vôtre est particulièrement jolie, avec des épaules délicates et un bassin généreux. Malgré cette allure latine à tomber, peut-être appréciez-vous moins le bas de votre corps que le haut. Dans ce cas n’hésitez pas à couper la poire en deux.

Offrez-vous un haut de maillot de bain bandeau à coques pour accentuer votre port d’éternelle demoiselle. Tirez parti des modèles push-up ou ampliformes car, souvent, la frontière entre le doute et la splendeur absolue tient à ce genre d’accessoire. Audacieuse ? Une coupe triangle colorée fera miroir à vos hanches développées, au lieu de les éclipser.

D’ailleurs, gardez-vous de les camoufler, ces hanches, et mettez-les plutôt en valeur avec un bas de bikini échancré. Osez : plutôt qu’un bas de maillot trop couvrant, choisissez de troubler les regards en affirmant ce qui, disons-le une fois pour toutes, vous avantage.

Pour les silhouettes en pyramide inversée

maillot de bain pour silhouette pyramide inversé

Athlétique, sachez que vos jambes fines et vos hanches menues font des envieuses. Un bronzage soigné achèvera de vous rendre unique. Sur vous aussi, un maillot de bain deux pièces sera du plus bel effet, surtout si vous le choisissez bicolore. Un bas de maillot à large couvrance et de couleur assez foncée dirigera l’attention vert un haut de maillot de bain triangle corail ou rose pailleté.

Vous saisissez l’esprit de ce dépareillement ? Au-dessus de votre shorty de bain, permettez-vous des bretelles fines et des décolletés en V, féminins à souhait. Vous préférez décidément les 1 pièce ? Essayez un modèle asymétrique, vous n’en reviendrez pas d’être aussi classe et confortable à la fois.

En d’autres termes, mettez de côté les formes perpendiculaires, telles que les décolletés carrés ou les bretelles droites, et réservez-les aux séances de compétition ou à l’aquagym.

Pour les silhouettes en rectangle

maillot de bain pour silhouette rectangle

Quel terme étrange pour caractériser un physique tout en harmonie ! Épaules et hanches de la même taille, vos proportions sont égales de haut en bas : que demander de plus ? Vous rêvez d’une taille un peu plus marquée ? La solution existe : les maillots de bain une pièce, de préférence noirs ou marine. À peu près tous les modèles au décolleté plongeant et aux coupes sophistiquées ont été désignés pour vous.

S’il est certain que les couleurs sombres soulignent votre élégance naturelle, une matière gainante et un modèle structuré à la taille vous permettront d’adopter de la couleur ou des imprimés.

Mais allons plus loin : si vous trouvez votre poitrine un peu trop menue, tentez le bikini triangle avec un combo haut rembourré/culotte haute. Vous féminiserez ainsi votre buste tout en marquant votre taille. C’est l’effet culotte Bardot.

Pour les silhouettes en sablier

maillot de bain pour silhouette sablier

Avez-vous tout essayé ? Alors vous avez compris que rien ne peut gâcher vos lignes on ne peut plus académiques. Les morphologistes distinguent les carrures en « X » des carrures en « 8 », selon le différentiel entre les hanches et les épaules de même largeur d’une part, et le tour de taille d’autre part. Peu importe, cela ne résout pas votre difficulté principale : l’embarras du choix !

Imprimé fleuri ou tropical, rayures, fluo ou léopard : comment choisir votre maillot de bain ? Une culotte de bain classique ou la dernière nouveauté à la mode, un trikini, une taille basse, un combi, un maillot de bain à nouer, vous pouvez tout vous permettre. Si vraiment la tête vous tourne, collez à votre tempérament tout en vérifiant l’adéquation entre les couleurs et votre teint.

Autrement, profitez de votre féminité pour réussir le bronzage de vos épaules avec un maillot bandeau une ou deux pièces. Pour les poitrines généreuses, prenez un modèle avec coques ou à armatures.

Pour les silhouettes toutes en rondeurs

maillot de bain 1 pièce pour silhouette ronde

Vos courbes pulpeuses au niveau de la poitrine, des épaules et des hanches, et votre bedon aussi chou que celui de la merveilleuse Kate Winslet vous classent dans les morphologies en « O ». Votre premier réflexe sera de choisir un maillot de bain une pièce avec un bel effet gainant. Vous opterez pour des couleurs sombres ou désaturées, et privilégierez ce qui peut camoufler, allonger, affiner, à savoir un shorty ou une taille haute, voire un maillot de natation. L’important est de vous sentir libre et sûre de votre charme.

Si vous avez de l’assurance sans cela, un seul mot d’ordre : rayonnez ! Ne vous privez surtout pas des deux pièces sexy aussi audacieux que vos formes. À vous les maillots de bain échancrés, décolletés, colorés. Particulièrement ravissants, les balconnets avec armatures feront tourner les têtes : préparez-vous !

Choisir son maillot de bain pour femme : un jeu d’enfant !

maillot de bain pour femme fabrication française

Vous voyez ? Au bord de la piscine ou sur un terrain de Beach-volley, le plus important n’est pas d’afficher un ventre plat ou une poitrine généreuse. Pour rester fidèle à votre tempérament sans vous laisser tyranniser par vos complexes, tirez profit des axiomes géométriques universellement reconnus afin de trouver le modèle qui mettra en valeur vos atouts naturels.

Pour finir de sublimer votre silhouette, choisissez vos accessoires avec amour. Un foulard multicolore, des sandales glamour à vos yeux, une robe tunique texturée ou un gilet de plage à franges, et vous serez sûre de n’avoir rien négligé pour être en mesure de complètement lâcher prise, que ce soit sur les galets normands ou le long d’un lagon turquoise.


Collection de maillots de bain femmes

← Ancien article Nouvel article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés